LA LUNE et SES PHASES

 

Les phases lunaires a la naissance

- La phase de lunaison à la naissance dans le thème natal indique le comportement de l'individu , elle vient compléter le signe Solaire . Elle nous montre l'attitude fondamentale de la personne face au processus de la vie et des problèmes par rapport aux relations. Elle parle aussi de la participation personnelle, voulue ou normale de la personne pour "l'oeuvre du monde". Bien sur , ce sera à interpréter par rapport à la maison et aux signes où cela se passe dans le thème ainsi que les degrés de la Lune et du Soleil. Dane Rudhyar disait que l'astrologie est une technique pour l'étude des cycles de vie.

* TYPE NOUVELLE LUNE: Lune de 0° à 45° devant le Soleil (conjonction ou +), de la NL à 3 jours 1/2. Type subjectif, impulsif et émotif dans les relations personnelles ou dans le social. Etat de confusion, tendance à se projeter sur les autres, sans les voir tels qu'ils sont, i ls reçoivent l'appel du nouveau mais ne sont pas clairs dans leurs idées, ils ont besoin d'être accepté. Nature psychique forte.

TYPE PREMIER CROISSANT: Lune de 45° à 90° devant le Soleil (3 jours 1/2 à 7 jours après la NL). Affirmation, foi en soi-même,impulsion nouvelle pour l'action, ardeur à surmonter les obstacles avec un commandement intérieur. Mais il peut aussi se sentir submergé par le passé et il peut mettre une distance entre le monde extérieur.

TYPE PREMIER QUARTIER: Lune de 90) à 135° devant le Soleil (7 à 10 jours 1/2 après la NL). Crise dans l'action , reconstruire, structure pour de nouveaux idéaux avec volonté très forte, il gère, administre, , possibilités de conflit avec le besoin d'indépendance et les besoins affectifs.

TYPE LUNE GIBBEUSE: Lune de 135° à 180° avant le Soleil (de 10 jours 1/2 à 14 jours après la NL). Cherche fortement au développement de leur croissance personnelle et une contribution à la société, porté à se dévouer pour une cause, esprit acéré , pénétrant, il s'interroge beaucoup et cherche à comprendre le "pourquoi".

TYPE PLEINE LUNE: Lune de 180° à 135) derrière le Soleil ( de 14 à 17 jours 1/2 après la NL). Objectivité conscience claire des choses, révélation ou illumination, , une sorte d'accomplissement, il prends conscience de lui-meme dans la relation aux autres,mais parfois avec un désaccord intérieur.

TYPE LUNE GIBBEUSE DECROISSANTE ou DIFFUSEUR (ou disséminateur). Lune de 135° à 90° derrière le Soleil (de 3 jours 1/2 à 7 jours après la PL). Diffuseur d'idées, actif dans la vie de société, bon enseignant ou vulgarisateur, il partira en croisade pour la défense d'une idée ou d'une cause mais peut devenir fanatique et manque d'intolérance. se sent parfois persécuté.

TYPE DERNIER QUARTIER: Lune de 90° à 45° derrière le Soleil (de 7 jours 1/2 à 10 jours après la PL). Crise de conscience, réformateur, il a le sens du futur, il admet difficilement ses torts et peut manquer de souplesse, il tient à ses principes,. il doit bien s'intégrer dans la société ou remettre en cause son système d'existence.

TYPE BALSAMIQUE: Lune de 45° à 0° derrière le Soleil (de 3 jours 1/2 à 0 jour avant la NL). entièrement tourné vers le futur, vers la prochaine lunaison, peut se sacrifier pour l'avenir.il est mené par un pouvoir supérieur ou une destinée sociale, état de transition. Emancipateur, mais parfois fanatisme.

 

 

 

 

 

 

SOMMAIRE